Comment jouer?

Découvrez l’art stratégique de Nutrino en plongeant dans notre guide détaillé sur la façon de jouer. Que vous soyez novice ou expert, ces instructions claires vous guideront à travers les délices tactiques et les subtilités du jeu. Préparez-vous à maîtriser les familles d’aliments, à manœuvrer avec les cartes spéciales et à déposer vos cartes avec style. Que l’aventure Nutrino commence !

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Les lipides

Les cartes de la famille Lipides sont riches et crémeuses. Elles représentent les graisses essentielles nécessaires à une alimentation équilibrée.

Les proteines

Les cartes Protéines sont puissantes et nutritives, symbolisant les éléments fondamentaux pour la croissance et la réparation du corps.

Les glucides

Les cartes Glucides apportent l'énergie nécessaire pour alimenter vos tactiques et vous propulser vers la victoire

Les fibres

Les cartes Fibres représentent la base saine de votre jeu. Elles contribuent à la digestion et à la régulation du métabolisme.

Les règles du jeu

Distribution des Cartes

Chaque joueur démarre avec 7 cartes Nutrino.
Chaque joueur démarre avec 7 cartes Nutrino. Une carte supplémentaire est posée (face visible) pour débuter la partie, les autres cartes (faces cachées) forment la pioche.

Objectif

Le but du jeu est de déposer toutes vos cartes Nutrino avant vos adversaires.
Chacun leur tour les joueurs posent une de leur carte ou en pioche une nouvelle s’ils ne peuvent pas déposer de carte. Le but du jeu est de déposer toutes vos cartes Nutrino avant vos adversaires.

Jouer une Carte

Vous pouvez jouer une carte si elle est de la même couleur/de la même famille, du même chiffre ou le même aliment.
Vous pouvez jouer une carte si elle est de la même famille d’aliments que la carte précédente. Il est également possible de jouer une carte d’une autre famille si l’aliment ou le chiffre correspondent.

À Table !

Lorsqu'il ne vous reste qu'une seule carte, criez "À Table !"
Lorsqu’il ne vous reste plus qu’une seule carte, criez « À table ! » pour avertir les autres joueurs. Si un joueur crie « Mains sâles ! » avant que vous ne criez « À table ! » alors vous piochez une carte.

Cartes +2

Le joueur suivant pioche 2 cartes et passe son tour.
La carte +2 impose une pénalité de deux cartes au joueur suivant qui de plus doit passer son tour (sauf s’il n’y a que deux joueurs).

Interdictions de Jouer

Certaines cartes peuvent contraindre vos adversaires à sauter leur tour de jeu.
Certaines cartes peuvent contraindre vos adversaires à sauter leur tour de jeu. Ces cartes d'interdiction forcent le joueur suivant à rester silencieux et à attendre patiemment leur prochain tour.

Changements de Sens

Les cartes Changement de Sens inversent le sens du jeu.
Les cartes Changement de Sens inversent le sens du jeu, obligeant les joueurs à ajuster leur stratégie en fonction de la nouvelle direction. Soyez prêt à vous adapter rapidement !

Cartes Joker

Peut se poser sur n’importe quelle autre carte.
Peut se poser sur n’importe quelle autre carte. Le joueur choisit la famille d’aliments suivantes. L'eau permet également de contrer les cartes sel.
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